MORT DE DIZAINES DE MIGRANTS DANS LE NAUFRAGE D’UNE EMBARCATION

Les corps de 43 migrants désireux de gagner l’Europe dans une embarcation partie de Tripoli ont été retrouvés au large de la Libye, indiquent les médias libyens, qui précisent que les forces de sécurité sont parvenues à repêcher saines et sauves 32 autres personnes.

Selon les premières reconstitutions des faits disponibles, les migrants étaient originaires de plusieurs pays africains, et aucun élément ne permet encore d’indiquer la raison pour laquelle leur embarcation s’est renversée.

La situation des migrants originaires de l’Afrique subsaharienne présents en Libye suscitent de grandes préoccupations pour les organisations humanitaires qui dénoncent les mauvais traitements et les abus qu’ils subissent, surtout les plus faibles.

Il y a quelques jours, l’agence Habeshia pour la coopération au développement, dirigée par père Mussie Zerai, a dénoncé les mauvais traitements et les opérations menées pour rapatrier dans leurs pays d’origine un millier d’Ethiopiens, d’Erythréens et de Somaliens, actuellement détenus dans trois camps de la Libye.

(GB/CN)

Fonte:http://www.misna.org/fr/justice-et-droits-de-lhomme/mort-de-dizaines-de-migrants-dans-le-naufrage-dune-embarcation-31-08-2012-813.html

Deixe uma resposta

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s